Drame outre-Atlantique. Un Américain qui pensait viser un cambrioleur qui rentrait par effraction dans son pavillon de Colombus, dans l'Ohio, a tué par balle sa propre fille comme le rapporte plusieurs médias locaux, ce mercredi 29 décembre.
Dans l'enregistrement de l'appel avec les secours, qu'a pu écouter le média local Colombus Dispatch, les parents semblent désemparés demandant à leur fille de se lever. Gravement blessée, la jeune fille âgée de 16 ans n'a pas survécu au tir et est morte une heure après son transfert à l'hôpital, d'après la police
"Il est vraiment important de savoir quelle est votre cible, si vous êtes celui qui va tirer sur la gâchette" a tenu à rappeler un responsable de la police locale. Un conseil alors que les violences par armes à feu ont augmenté depuis le début de la pandémie dans un pays où le port d'armes est protégé par la constitution.
En excluant les suicides, les armes à feu ont fait plus de 20.000 victimes dans tous les États-Unis, comme le précise le site anti-armes Gun Violence Archive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte