1 min de lecture Moselle

Moselle : une élève vide un extincteur sur une professeure en plein cours

Mardi 24 septembre, deux jeunes filles ont fait irruption dans un cours d'un lycée professionnel de Moselle à Rombas et vidé un extincteur sur l’enseignante. Il s'agirait d'une élève de cette classe de 1ère, âgée de 17 ans, et d'une ancienne élève.

Deux jeunes femmes ont vidé le contenu d'un extincteur sur une enseignante au sein du lycée Julie Daubié de Rombas.
Deux jeunes femmes ont vidé le contenu d'un extincteur sur une enseignante au sein du lycée Julie Daubié de Rombas. Crédit : Capture d'écran Google Street View.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Violente agression dans un lycée professionnel de Moselle. Une enseignante de la section professionnelle du lycée Julie Daubié de Rombas a été la cible d'une agression en plein cours. C'est mardi 24 septembre vers 16h qu'une professeure qui assurait un cours de gestion des administrations a vu deux jeunes filles faire irruption dans son cours selon France Bleu Moselle

L'une d'entre elles a déversé le contenu d'un extincteur sur l'enseignante et certains élèves ont également reçu de la neige carbonique. Selon les informations de France Bleu, il s'agit d'une élève de 17 ans résidant à Rombas et qui était absente du cours ce jour-là. L'agression serait due à un conflit avec la professeure remontant à l'année dernière. La jeune fille, connue pour son absentéisme, passera rapidement devant le conseil de discipline du lycée professionnel. 

L'autre jeune femme serait une ancienne élève du lycée qu'elle aurait quitté l'année dernière. Selon France Bleu Moselle, l'enseignante, très choquée, s'est vue prescrire un arrêt de travail de cinq jours. Elle a déposé plainte pour violences et l'établissement a quant à lui porté plainte pour intrusion et dégradationSes collègues ont débrayé ce mercredi 25 septembre au matin en signe de protestation. L'équipe mobile de sécurité de l'Académie devait se rendre dans l'établissement pour réaliser un diagnostic sur la sécurité et le climat scolaire selon la radio locale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Moselle Violence à l'école Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants