1 min de lecture Faits divers

Moselle : un tronc humain découvert à Thionville

Un tronc humain a été découvert, dimanche 8 mars, dans la Moselle, à Thionville (Moselle). Les enquêteurs ignorent encore si les causes de la mort sont criminelles ou accidentelles.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une découverte particulièrement macabre. Un tronc humain a été découvert le week-end dernier flottant dans la Moselle, à Thionville, d’après une annonce, mardi 10 mars, d’une source proche de l'enquête.

 
Dépourvu de tête, de jambes et de bras, le tronc humain a été découvert flottant par un joggeur, dimanche 8 mars, près des berges. Une autopsie est attendue mercredi à l'institut médico-légal de Nancy pour tenter de déterminer les circonstances de la mort. Elles peuvent être criminelles ou accidentelles, selon une source proche de l'enquête.
 
"On ne sait pas si les membres ont été découpés par exemple avec un couteau ou une hélice de bateau", a précisé cette source, précisant que la victime n'avait pas pu être identifiée. Le cadavre aurait séjourné dans l'eau depuis "au moins plusieurs semaines", a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Metz alors que le parquet de Thionville a confirmé les faits, sans fournir plus de détails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homicide Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants