Accident tragique en Moselle, dans la commune de Montigny-lès-Metz. Un enfant de deux ans est décédé mardi 16 février après une chute d'un balcon, situé au quatrième étage d'un immeuble.
Les faits se sont produits en fin d'après-midi, rapporte le Républicain Lorrain. L'enfant aurait basculé dans le vide après être monté sur une chaise, alors qu'il était sous la surveillance d'un proche, selon les informations du quotidien local. Transporté à l'hôpital, l'enfant est mort de ses blessures.
Selon les chiffres de l'enquête permanente sur les accidents de la vie courante réalisée par l'Institut de veille sanitaire, les chutes représentent la majorité des accidents pour les enfants de moins de 15 ans. Face à ce risque, les organismes de prévention invitent à ne pas laisser des meubles ou objets qui pourraient servir de marchepied, et à ne jamais laisser un enfant seul dans une pièce avec une fenêtre ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte