1 min de lecture Chute

Moselle : un enfant de deux ans chute mortellement d’un balcon

VU DANS LA PRESSE - L'enfant aurait basculé après être monté sur une chaise, malgré la présence d'un proche.

Les balcons d'un immeuble (illustration)
Les balcons d'un immeuble (illustration) Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Coline Daclin Journaliste

Accident tragique en Moselle, dans la commune de Montigny-lès-Metz. Un enfant de deux ans est décédé mardi 16 février après une chute d'un balcon, situé au quatrième étage d'un immeuble.

Les faits se sont produits en fin d'après-midi, rapporte le Républicain Lorrain. L'enfant aurait basculé dans le vide après être monté sur une chaise, alors qu'il était sous la surveillance d'un proche, selon les informations du quotidien local. Transporté à l'hôpital, l'enfant est mort de ses blessures. 

Selon les chiffres de l'enquête permanente sur les accidents de la vie courante réalisée par l'Institut de veille sanitaire, les chutes représentent la majorité des accidents pour les enfants de moins de 15 ans. Face à ce risque, les organismes de prévention invitent à ne pas laisser des meubles ou objets qui pourraient servir de marchepied, et à ne jamais laisser un enfant seul dans une pièce avec une fenêtre ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chute Accident Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants