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Un véhicule de pompiers (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
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La ville de Sarreguemines (Moselle) est sous le choc. Samedi 11 octobre, une fillette de neuf ans a été retrouvée morte à son domicile familial. Selon des sources policières, la fillette a été découverte pendue avec un linge dans sa chambre par sa mère.
Le parquet a indiqué que la piste du suicide est privilégiée. La jeune fille avait laissé "un petit mot d'adieu". Les secours ont immédiatement été appelés, mais ils n'ont rien pu faire pour la réanimer. Le corps de la victime devrait être transféré à l’Institut médico-légal de Strasbourg où un examen devrait être pratiqué. Une enquête a été ouverte.
Le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, a fait état d'"une profonde tristesse" et d'"une immense émotion" : "En ces heures terriblement douloureuses, mes pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté éducative, tous profondément bouleversés".
La fillette était scolarisée en classe de CM2 à l'école Montagne Supérieure de la ville, où une "cellule d'écoute" a été mise en place, pour soutenir les élèves et le corps enseignant.
Dans un communiqué, le recteur de la région académique Grand Est et de l'académie de Nancy-Metz, Pierre-François Mourier, et le directeur académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) de Moselle, Mickaël Cabbeke, ont déclaré que "l'ensemble de la communauté éducative est bouleversée par cet événement dramatique et partage l'émotion" de la famille et des proches de l'enfant.
Selon des sources policière, elle subissait, aux dires de sa mère, des railleries de ses camarades de classe en raison de son surpoids et elle avait déjà évoqué un passage à l'acte.
Mais le parquet a dit n'avoir "aucune information laissant penser qu'elle aurait évoqué un potentiel passage à l'acte" et a dit rester "très prudent" au sujet d'un éventuel harcèlement. "L'enquête se poursuit", a-t-il poursuivi.
Et "ce sont les enquêtes qui vont être menées en interne et par les forces de l'ordre qui vont déterminer avec précision et certitude les circonstances qui ont pu amener l'élève à passer à l'acte".
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