2 min de lecture

Moselle : ce que l'on sait du suicide présumé d'une enfant de 9 ans

La fillette de 9 ans s'est probablement suicidée à son domicile après avoir laissé un mot d'adieu.

Un véhicule de pompiers (illustration).

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Sarreguemines (Moselle) est sous le choc. Samedi 11 octobre, une fillette de neuf ans a été retrouvée morte à son domicile familial. Selon des sources policières, la fillette a été découverte pendue avec un linge dans sa chambre par sa mère.

Le parquet a indiqué que la piste du suicide est privilégiée. La jeune fille avait laissé "un petit mot d'adieu". Les secours ont immédiatement été appelés, mais ils n'ont rien pu faire pour la réanimer. Le corps de la victime devrait être transféré à l’Institut médico-légal de Strasbourg où un examen devrait être pratiqué. Une enquête a été ouverte.

Le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, a fait état d'"une profonde tristesse" et d'"une immense émotion" : "En ces heures terriblement douloureuses, mes pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté éducative, tous profondément bouleversés".

L'émotion dans la communauté éducative

La fillette était scolarisée en classe de CM2 à l'école Montagne Supérieure de la ville, où une "cellule d'écoute" a été mise en place, pour soutenir les élèves et le corps enseignant. 

À lire aussi

Dans un communiqué, le recteur de la région académique Grand Est et de l'académie de Nancy-Metz, Pierre-François Mourier, et le directeur académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) de Moselle, Mickaël Cabbeke, ont déclaré que "l'ensemble de la communauté éducative est bouleversée par cet événement dramatique et partage l'émotion" de la famille et des proches de l'enfant.

Soupçons de harcèlement scolaire

Selon des sources policière, elle subissait, aux dires de sa mère, des railleries de ses camarades de classe en raison de son surpoids et elle avait déjà évoqué un passage à l'acte. 

Mais le parquet a dit n'avoir "aucune information laissant penser qu'elle aurait évoqué un potentiel passage à l'acte" et a dit rester "très prudent" au sujet d'un éventuel harcèlement. "L'enquête se poursuit", a-t-il poursuivi.

Et "ce sont les enquêtes qui vont être menées en interne et par les forces de l'ordre qui vont déterminer avec précision et certitude les circonstances qui ont pu amener l'élève à passer à l'acte".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte