Après au moins deux ans d’une information judiciaire, trois surveillants pénitentiaires de la maison d'arrêt de Metz-Queuleu ont été mis en examen pour "complicité de violences volontaires" par les juges d'instruction du tribunal de Metz, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
D’après le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, confirmant une information du quotidien Le Républicain Lorrain, il s’agit d’"une affaire où des détenus se plaignaient d'être frappés par d'autres détenus, et que certains gardiens facilitaient la chose ou laissaient faire".
Les trois agents pénitentiaires ont été placés sous contrôle judiciaire, et ont interdiction de se rendre à la maison d'arrêt. Plusieurs détenus ont également été mis en examen pour des faits de violence. Dans un autre dossier, l'un des surveillants est également poursuivi pour des faits d'introduction d'alcool au sein de la maison d'arrêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte