C'est le procès de la dernière chance pour les familles des victimes. Après quatre jours de procès, la relaxe a été requise ce jeudi 19 mars à l'encontre des deux policiers qui comparaissent depuis lundi à Rennes pour non-assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie à Zyed et Bouna électrocutés le 27 octobre 2005.
"Il n'y a pas lieu d'entrer en voie de condamnation", a affirmé en guise de conclusion à ses réquisitions Delphine Dewailly, représentant le ministère public. "On n’apaise pas la douleur d'un drame en causant une nouvelle injustice", a-t-elle expliqué.
Cette nouvelle s'est abattue sur la salle comme un coup de massue. Siyakha, le frère de Bouna, est encore sous le choc mais refuse de perdre espoir. "Ce n'est pas facile, ça fait mal mais on ne baisse pas les bras. Nos avocats ont plaidé, ce n'est pas encore la fin", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.