1 min de lecture Clichy-sous-bois

Clichy-sous-Bois : relaxe requise pour les deux policiers après la mort de Zyed et Bouna

Deux policiers étaient jugés depuis lundi dix ans après le drame de Clichy-sous-Bois qui avait coûté la vie aux adolescents.

>
Clichy-sous-Bois : relaxe requise pour les deux policiers après la mort de Zyed et Bouna Crédit Image : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est le procès de la dernière chance pour les familles des victimes. Après quatre jours de procès, la relaxe a été requise ce jeudi 19  mars à l'encontre des deux policiers qui comparaissent depuis lundi à Rennes pour non-assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie à Zyed et Bouna électrocutés le 27 octobre 2005.

"Il n'y a pas lieu d'entrer en voie de condamnation", a affirmé en guise de conclusion à ses réquisitions Delphine Dewailly, représentant le ministère public. "On n’apaise pas la douleur d'un drame en causant une nouvelle injustice", a-t-elle expliqué.

Cette nouvelle s'est abattue sur la salle comme un coup de massue. Siyakha, le frère de Bouna, est encore sous le choc mais refuse de perdre espoir. "Ce n'est pas facile, ça fait mal mais on ne baisse pas les bras. Nos avocats ont plaidé, ce n'est pas encore la fin", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clichy-sous-bois Police Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants