Clichy-sous-Bois : relaxe requise pour les deux policiers après la mort de Zyed et Bouna
Deux policiers étaient jugés depuis lundi dix ans après le drame de Clichy-sous-Bois qui avait coûté la vie aux adolescents.

C'est le procès de la dernière chance pour les familles des victimes. Après quatre jours de procès, la relaxe a été requise ce jeudi 19 mars à l'encontre des deux policiers qui comparaissent depuis lundi à Rennes pour non-assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie à Zyed et Bouna électrocutés le 27 octobre 2005.
"Il n'y a pas lieu d'entrer en voie de condamnation", a affirmé en guise de conclusion à ses réquisitions Delphine Dewailly, représentant le ministère public. "On n’apaise pas la douleur d'un drame en causant une nouvelle injustice", a-t-elle expliqué.
Cette nouvelle s'est abattue sur la salle comme un coup de massue. Siyakha, le frère de Bouna, est encore sous le choc mais refuse de perdre espoir. "Ce n'est pas facile, ça fait mal mais on ne baisse pas les bras. Nos avocats ont plaidé, ce n'est pas encore la fin", a-t-il déclaré.
- Zyed et Bouna : l'audition des conversations des policiers a tétanisé les familles
- Mort de Zyed et Bouna : "On attend la vérité et des explications", dit le frère de Bouna
- Mort de Zyed et Bouna : "Je crois que je suis un bon policier", dit l'un des deux accusés
- Clichy-sous-Bois : ouverture du procès, dix ans après la mort de Zyed et Bouna