Un an après la mort de Thomas Perotto, le même chagrin, la même stupeur, la même horreur dans ce club de rugby de Romans-sur-Isère (Drôme). Les bougies et un portrait de Nicolas sont déposés à quelques mètres de la pelouse. Le jeune rugbyman de 22 ans a été tué dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre devant une discothèque ardéchoise d'une balle en pleine tête. D'après les enquêteurs, il n'était peut-être pas directement visé.
"Il était parti pour s'amuser et il trouve la mort. Mais c'est quoi cette vie ? On n'a jamais vécu ça nous. C'est impensable, c'est dramatique ce qu'il se passe. C'est terrible", déplore une supportrice du club.
À quelques mètres, le co-président du club de rugby, Patrick Baudoin, accuse le coup, meurtri par cette nouvelle épreuve du deuil pour son club et tous ses membres. "Ça nous arrive deux fois en un an, Thomas et maintenant Nico. On est assommé, on est abasourdi. Il n'y a pas de vengeance, il n'y a rien. Une deuxième fois pour nous, pour eux surtout", confie-t-il, abattu.
Comme pour Thomas il y a un an, le club de rugby de Romans-sur-Isère espère organiser dans la semaine une marche blanche en hommage à Nicolas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte