Le passager de la voiture que conduisait Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer, a été entendu comme témoin par l'IGPN, la police des polices. Selon les informations de RTL, sa version des faits corrobore ce que l'on peut voir sur la vidéo. Pendant près de 4h, ce jeune homme de 17 ans a confirmé ce qu'il avait déclaré publiquement.
Selon lui, les deux policiers auraient donné des coups de crosse à Nahel à travers la fenêtre. Ces coups l'ont sonné. Le jeune homme s'est affaissé sur le volant, son pied a lâché la pédale de frein, a-t-il dit lundi 3 juillet aux enquêteurs, ce qui a fait doucement démarrer la voiture. Le passager avant a également maintenu que le motard qui a ouvert le feu avait dit : "Tu vas te prendre une balle dans la tête". Rappelons que de son côté, l'avocat du policier a affirmé que son client avait tiré "dans le cadre de la loi".
L'enquête se poursuit. De son côté, le passager arrière, un garçon de 14 ans, explique ce mardi matin dans Le Parisien à peu près de la même façon, que les motards ont donné des coups de crosse à Nahel, alors que les policiers criaient "éteint le moteur ou je te shoot". Selon ses dires, Nahel a effectivement avancé la voiture et avant de mourir, il aurait juste dit : "C'est un fou, il a tiré".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte