1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Lina : pourquoi les fouilles continuent-elles dans la zone où le corps a été retrouvé ?
1 min de lecture

Mort de Lina : pourquoi les fouilles continuent-elles dans la zone où le corps a été retrouvé ?

Un jour après la découverte du corps de Lina dans une zone boisée de la Nièvre, les enquêteurs ratissent les environs, jeudi 17 octobre, à la recherche de nouveaux éléments. Mais les crues compliquent les investigations.

Les pompiers sont venus épauler les gendarmes à Sermoise-sur-Loire, où a été retrouvé le corps de Lina, mercredi 16 octobre 2024.
Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP
MORT DE LINA - Pourquoi les fouilles continuent-elles dans la zone où le corps a été retrouvé ?
00:01:38
Valentin Boissais - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les recherches battent leur plein à Sermoise-sur-Loire, dans la Nièvre, où a été retrouvé le corps de Lina mercredi 16 octobre. La dépouille de l'adolescente était immergée dans un cours d'eau en zone boisée, à près de 500 km de Plaine, la commune où elle avait disparu en septembre 2023. 

C'est en exploitant les données de suivi de la voiture du principal suspect, qui s'est donné la mort en juillet dernier, que les enquêteurs ont pu identifier cette région de la Nièvre. Sur place ce jeudi 17 octobre, les fouilles s'accélèrent. Les gendarmes recherchent des indices, des traces. Ils ont quadrillé les bois et les chemins alentours. Le corps a été retrouvé dans le ruisseau que l'on peut apercevoir en contrebas. Une zone isolée, puisque selon les voisins, personne ne passe ici, pas même les chasseurs

"C'est une petite campagne, donc s'imaginer qu'il y a un corps ici, ça met un coup", commente Fanny, qui habite la maison la plus proche du lieu où les restes ont été retrouvés. La mère de famille raconte que sa fille, âgée de 15 ans tout comme la victime, est choquée par cette nouvelle. "C'est vraiment isolé, il n'y a rien", appuie-t-elle. Dans la végétation très dense, le travail des enquêteurs se complique d'heure en heure. 

La zone est sur le point d'être engloutie par l'eau, qui ne cesse d'empiéter sur les routes. Les pompiers sont arrivés à la mi-journée pour tenter de préserver le terrain. La circulation est désormais coupée par arrêté municipal dans la zone de recherches. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte