Il aura fallu 13 mois de recherche pour retrouver le corps de Lina à Nevers dans la Nièvre, à près de 500 km du lieu de sa disparition. L'adolescente âgée de 15 ans a disparu en septembre 2023 dans le Bas-Rhin alors qu'elle se rendait à pied à la gare. Son corps a été retrouvé immergé dans un cours d'eau, près d'un talus. Une zone très sauvage et très humide en bordure de la Loire, avec des canaux et beaucoup de chemins isolés.
Une fois le corps retrouvé, mercredi 17 octobre vers 18h, ce sont les analyses génétiques de la gendarmerie qui ont fini par confirmer qu'il s'agissait bien du corps de Lina. Les enquêteurs ont mené des recherches dans cette zone grâce à la géolocalisation de la voiture du principal suspect, Samuel Gonin.
Cela faisait plusieurs semaines que les gendarmes suivaient presque mètre par mètre les traces GPS de cette Ford Puma, depuis l'Alsace jusqu'à Nevers. Il se trouve que le lendemain de la disparition de Lina, en septembre 2023, cette voiture était sur le lieu de la découverte du corps. Ce jeudi matin, les enquêteurs continuent de ratisser la zone afin de trouver des indices sur les circonstances de la mort de la jeune fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte