1 min de lecture
            La zone où a disparu Lina
Crédit : Yannick Olland / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Treize mois après sa disparition, le corps de Lina a été retrouvé par les enquêteurs, mercredi 16 octobre, immergé dans un cours d'eau à Nevers dans la Nièvre. Il a été confié à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui a confirmé qu'il s'agissait bien de l'adolescente de 15 ans.
Selon le bornage de son véhicule, le suspect s'est rendu sur ces berges de la Loire, à plus de 500 km de lieu de l'enlèvement, le lendemain de la disparition de Lina. Il est donc possible que le corps s'y trouve depuis maintenant plus d'un an, mais le Général Daoust, ancien directeur du laboratoire de l'IRCGN l'assure sur RTL, "même si le corps peut être très dégradé, il apportera un certain nombre de réponses".
Les scientifiques cherchent désormais à comprendre les circonstances de sa mort, "si Lina a été noyée volontairement dans cette rivière ou au contraire, en fonction de ce que son corps peut porter comme stigmate, si elle a été tuée d'une autre manière", explique-t-il. La découverte du corps va également permettre de donner la date à approximative de sa mort et d'étudier "la concordance de la date donnée par le GPS".
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte