En Direct
1 min de lecture
Le streameur Jean Pormanove (46 ans), décédé, dans la nuit du 17 au 18 août.
Crédit : Instagram - @jeanpormanove
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les proches et la famille de Raphaël Graven, plus connu sous le nom de Jean Pormanove, ont pu voir une dernière fois le streamer aux pompes funèbres Robaut, boulevard de la Madeleine à Nice. Une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour assister à une cérémonie d’au revoir à cercueil ouvert.
Sur place, son co-streamer Owen alias Naruto, son frère Gwen, la maman et le frère de Raphaël Graven étaient présents. La famille uniquement a pu assister à la fermeture du cercueil. Au moment de l’entrée du cercueil dans le corbillard, des applaudissements se sont fait entendre. Le cortège de voitures s’est ensuite dirigé vers le crématorium de la plaine du Var afin d’assister à une nouvelle cérémonie laïque puis à l’incinération.
Le vidéaste de 46 ans est mort le 18 août, en plein direct sur la plateforme Kick. Clara Chappaz, la ministre française déléguée au Numérique, a annoncé mardi son intention d'attaquer en justice la plateforme de streaming pour "manquement". Deux enquêtes ont déjà été ouvertes par les parquets de Nice et de Paris. Les procureurs français veulent notamment déterminer si Kick a diffusé "en connaissance de cause" des "vidéos d'atteintes volontaires à l'intégrité de la personne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte