1 min de lecture

Mort de Jean Pormanove : l'avocat du streamer "Naruto" dénonce "le déchaînement médiatique et politique"

Après la mort de Jean Pormanove, les accusations se sont multipliées à l'encontre des streamers "Safine" et "Naruto". L'avocat de ce dernier estime que "l'affaire devrait s'arrêter là", après l'autopsie ayant exclu l'intervention de tiers.

Le streameur Jean Pormanove (46 ans), décédé, dans la nuit du 17 au 18 août.

Crédit : Instagram - @jeanpormanove

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean Pormanove est décédé en direct, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août. Durant les lives, le streamer était maltraité et humilié par deux autres vidéastes : "Naruto" et Safine". Une autopsie a été réalisée jeudi 21 août, pour tenter de déterminer les causes de la mort. Le rapport a exclu l'intervention de tiers et parle d'une cause d'origine médicale ou toxicologique.

Ainsi, l'avocat de "Naruto" a indiqué que "l'affaire devrait s'arrêter là" après l'autopsie. Pourtant, Me Philippe-Henry Honegger a dénoncé auprès de l'AFP la cabale contre son client : "Un homme qui meurt en direct à la télévision, en ligne, c'est terrible, c'est dramatique. Mais en soi, ce n'est pas un scandale." Et d'ajouter : "Ce qui est scandaleux en revanche, c'est que directement, il y ait un déchaînement médiatique et politique en pointant du doigt directement des gens, en disant 'ils sont la cause de la mort de ce monsieur', sans avoir aucun élément pour étayer ça, sans attendre que les investigations soient faites, sans attendre le rapport de l'autopsie".

Selon lui, Raphaël Graven (vrai nom de Jean Pormanove) et "Naruto" étaient "des amis qui, en dehors des deux-trois heures de fiction qu'ils faisaient par jour dans lesquelles ils se donnaient les rôles qu'on connaît, entretenaient d'excellentes relations, très apaisées et qui partageaient leur quotidien comme des gens extrêmement proches".

Des analyses doivent encore être pratiquées sur le corps de Jean Pormanove, et une enquête est toujours en cours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte