En Direct
1 min de lecture
Bradley Barcola, Jean Pormanove et Pierre-Emerick Aubameyang
Crédit : AFP / Montage RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le streamer français Jean Pormanove est décédé, le lundi 18 août 2025, en direct lors d'un live commencé 12 jours plus tôt sur la plateforme Kick et marqué par des violences ainsi que des humiliations. Des joueurs de football pouvaient participer à ces diffusions en direct, mais pas pendant les scènes de violence.
Des messages de soutien pouvaient être envoyés à Jean Pormanove et à ses collègues quand ils jouaient à des jeux vidéo. Un message de Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l'OM, a d'ailleurs été envoyé deux jours avant le drame. Bradley Barcola, joueur du PSG, avait aussi adressé un petit mot au groupe.
Ces messages venant de personnalités sont assez fréquents dans le monde de la diffusion de vidéos en direct, notamment lors de grands événements. Par le passé, Bradley Barcola a donné 1.000 euros à Jean Pormanove et à ses acolytes à l'occasion d'une collecte de dons destinée à une association caritative. L'international français a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux après la mort du streamer de 46 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte