1 min de lecture

Mort de Célya : ce que l'on sait du principal suspect placé en garde à vue

Le quadragénaire soupçonné d'avoir enlevé une fillette de 6 ans vendredi 12 juillet en Seine-Maritime, retrouvée morte quelques heures plus tard après le déclenchement du dispositif "alerte-enlèvement", a été interpellé tôt ce samedi matin et placé en garde à vue.

Une photo diffusée par la Gendarmerie nationale le 12 juillet 2024 montrant le compagnon de la mère de Célya, interpellé ce samedi matin.

Crédit : Handout / GENDARMERIE NATIONALE / AFP

MORT DE CÉLYA - Ce que l'on sait du principal suspect placé en garde à vue

00:01:30

Maxime Levy - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 12 juillet, vers 18 heures, la maman de Célya a appelé la gendarmerie pour dire qu'elle venait de se faire agresser au couteau par son compagnon. Elle disait aussi avoir réussi à sortir de sa maison mais que l'homme, qui n'est pas le père de l'enfant, s'y trouvait toujours avec la petite fille. 

Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, elle a aussi déclaré lors de son appel que son enfant avait également reçu des coups de couteau. À leur arrivée au domicile, les gendarmes avaient constaté qu'il était vide de tout occupant. 

Le plan "alerte-enlèvement" a été déclenché. Plus d'une centaine de gendarmes ont été mobilisés. La fillette de six ans a été retrouvée morte dans un bois de Saint-Martin-de-l'If (Seine-Maritime), près du véhicule du compagnon de sa mère. L'homme, âgé de 42 ans, a été interpellé tôt ce samedi matin à proximité du lieu de découverte de son véhicule, avant d'être placé en garde à vue.

Il est connu pour des troubles du comportement, des troubles d'ordre psychiatrique. Cheveux châtains, très maigre, yeux bleus, le suspect est connu de la justice, mais rien a priori concernant des violences intrafamiliales. 

À écouter aussi

"La maman de Célya, qui a été victime des premières violences, est actuellement hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger", a précisé le procureur de Rouen dans son communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info