Le plan alerte-enlèvement est déclenché, indique la gendarmerie. La fillette a disparu de son domicile de Saint Martin de l'If, vers 18h, vendredi 12 juillet et pourrait avoir été enlevée par le compagnon de sa mère. Célya, 6 ans, est de type européen. Elle a les cheveux châtain foncé mi-longs, des yeux marron et porte une robe licorne de couleur noire. Elle mesure 1,10 m.
L'homme est "âgé de 42 ans, 1,80 m, corpulence très maigre, cheveux châtains, yeux bleus" et est susceptible de circuler "à bord d'une Golf bleu marine immatriculée 7189 WM 76", écrivent les gendarmes dans l'alerte. Ils demandent aux témoins éventuels de ne pas intervenir et d'appeler immédiatement le 0800 36 32 68 ou d'envoyer un courriel à alerte-enlevement@gendarmerier.intertieur.gouv.fr.
La mère de l'enfant a appelé la gendarmerie vers 18h pour dire qu'elle venait de se faire agresser au couteau par son compagnon, a indiqué une source proche de la gendarmerie. Elle disait avoir réussi à sortir de sa maison, mais que son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, s'y trouvait toujours avec la petite fille. À leur arrivée au domicile, les gendarmes avaient constaté qu'il était vide de tout occupant, a ajouté cette source.
Plus d'une centaine de gendarmes ont été mobilisés de Seine-Maritime et des départements limitrophes, ainsi que des gendarmes mobiles, une équipe cynophile et un hélicoptère. Le couple n'était pas connu des services pour des violences intrafamiliales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte