1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Émile : au Vernet, la difficile quête de tranquillité, 19 mois après le drame
2 min de lecture

Mort d'Émile : au Vernet, la difficile quête de tranquillité, 19 mois après le drame

Dans le petit village du Vernet, l'inhumation du jeune Émile suscite des interrogations. Entre respect du deuil et préservation de la tranquillité, les habitants se retrouvent partagés.

Le hameau du Haut-Vernet
Crédit : Etienne Baudu / RTL
MORT D'ÉMILE - Dans le village du Vernet, la difficile quête de tranquillité, 19 mois après le drame
00:00:45
MORT D'ÉMILE - "J'espère que ses parents trouveront la paix", confie Sadia, la randonneuse qui a découvert le crâne du garçon
00:01:26
Etienne Baudu
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La disparition tragique du jeune Émile a plongé le hameau du Haut-Vernet dans une profonde tristesse. Alors que la question de son inhumation divise, les habitants s'inquiètent des répercussions sur leur tranquillité et redoutent un afflux de curieux.

Au Haut-Vernet, la décision concernant le lieu d'inhumation d'Émile suscite des débats. Marie, qui connaissait la grand-mère du garçon, aurait souhaité qu'il repose dans le cimetière local. Cependant, cette idée n'est pas partagée par tous. La majorité des habitants, comme Magali, craignent que cela attire des visiteurs indésirables, perturbant ainsi la quiétude du village.


"Il est vrai que s'il avait été inhumé ici, cela aurait peut-être créé un mouvement de touristes, de curieux qui seraient venus au village, explique-t-elle au micro de RTL, encore une fois, pour regarder l'endroit où le petit garçon aurait été inhumé. Je pense que ça aurait créé encore un afflux supplémentaire de gens qui ne sont pas concernés par l'histoire, qui auraient pu perturber encore un peu plus la tranquillité déjà affectée des habitants. Ça aurait pu être malsain".

Les circonstances de la mort du petit Émile sont toujours incertaines

Sadia, la randonneuse ayant découvert le crâne d'Émile, préfère que l'enfant soit inhumé à la Bouilladisse, auprès de ses parents. Elle redoute, elle aussi, un tourisme morbide. Bien qu'elle ait joué un rôle crucial dans cette affaire, elle admet ne pas connaître la famille, soulignant l'importance de respecter leur deuil sans s'imposer.
Le Haut-Vernet aspire à retrouver sa tranquillité, mais l'incertitude persiste tant que les circonstances de la disparition d'Émile restent floues. Ce drame a laissé une empreinte durable sur la communauté, qui doit désormais composer avec le poids de l'inconnu et l'espoir de jours plus paisibles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte