L'issue aurait pu être dramatique sans le geste de cet enfant. Dans la soirée du mardi 7 novembre, à Ponitvy (Morbihan), quatre personnes ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. Selon les informations du Télégramme, un groupe électrogène défectueux au sous-sol du logement serait à l'origine de cette intoxication.
Aux alentours de 22h15, l'enfant de 10 ans a le réflexe d'appeler les pompiers, avant de tomber inconscient à son tour. Les secours peuvent alors rapidement intervenir. Les quatre victimes ont repris connaissance à l'arrivée des quatre camions de pompier et de l'équipe médicale du Centre hospitalier du Centre-Bretagne.
"Heureusement qu'il était encore éveillé, sinon le bilan aurait été plus grave", a confié le capitaine des pompiers, Yannick Robert, à nos confrères d'Ouest-France. S'il n'avait pas eu le réflexe d'appeler les secours, juste avant de s'effondrer, lui et sa famille auraient pu y rester.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte