Une enquête pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte par le parquet de Montargis. Le corps de l'enfant, un garçon né en juillet, a été découvert lundi 15 août par les pompiers et le Samu à Bray-Saint-Aignan (Loiret), selon le parquet de Montargis. L'autopsie a révélé des traces de violences et une "cause asphyxique".
"De nombreuses fractures au niveau des côtes de l'enfant, certaines anciennes, d'autres très récentes", ont été relevée mercredi par l'institut médico-légal de Tours, ainsi que "des ecchymoses au niveau du cuir chevelu". "Au regard de ces éléments, il ne faisait aucun doute que le bébé avait subi des violences de la part d'une ou plusieurs personnes", a ajouté le procureur de la République de Montargis.
Une enquête "du chef de meurtre sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte. Le père de 20 ans et la mère de l'enfant de 22 ans, sans profession et sans condamnation, ont été placés en garde à vue mercredi. Ils n'ont pas reconnu être à l'origine du décès.
La brigade de recherches de Gien et la brigade de gendarmerie de Sully-sur-Loire sont chargées de poursuivre les investigations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte