Après deux années marquées par un tourisme en berne à cause de l'épidémie de coronavirus, la ville italienne de Venise a retrouvé durant cet été sa frénésie habituelle. Les gondoles ont repris leurs balades sur le Grand Canal et les rues sont à nouveau remplies. Mais ce mercredi, les habitants de la Sérénissime ont pu assister à un étrange spectacle.
Deux personnes ont ainsi traversé le célèbre Grand Canal à toute vitesse en ski nautique. Une petite blague qui n'a pas du tout été du goût du maire de la ville, Luigi Brugnaro, qui s'est emporté sur Twitter : "Voici deux idiots autoritaires qui tournent en dérision la Ville... Je demande à chacun de nous aider à les identifier pour les punir même si nos armes sont vraiment contondantes... Il nous faut de toute urgence plus de pouvoirs aux Maires en matière de sécurité publique !"
Promettant d'offrir un diner à toutes personnes capable de les identifier, l'élu local n'a évidemment pas apprécié cette sortie nautique. À noter, qu'il a depuis annoncé sur les réseaux sociaux que les deux protagonistes avaient été retrouvés et qu'ils "seraient traités comme ils le méritent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte