1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. À Venise, le maire s’emporte contre des “idiots” qui surfent sur le grand canal
1 min de lecture

À Venise, le maire s’emporte contre des “idiots” qui surfent sur le grand canal

Une sortie à ski nautique sur le Grand Canal n'a pas été appréciée par le maire de la ville Luigi Brugnaro.

Le pont du Rialto à Venise, le 9 juin 2019
Le pont du Rialto à Venise, le 9 juin 2019
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Alexandre Bozio

Après deux années marquées par un tourisme en berne à cause de l'épidémie de coronavirus, la ville italienne de Venise a retrouvé durant cet été sa frénésie habituelle. Les gondoles ont repris leurs balades sur le Grand Canal et les rues sont à nouveau remplies. Mais ce mercredi, les habitants de la Sérénissime ont pu assister à un étrange spectacle. 

Deux personnes ont ainsi traversé le célèbre Grand Canal à toute vitesse en ski nautique. Une petite blague qui n'a pas du tout été du goût du maire de la ville, Luigi Brugnaro, qui s'est emporté sur Twitter : "Voici deux idiots autoritaires qui tournent en dérision la Ville... Je demande à chacun de nous aider à les identifier pour les punir même si nos armes sont vraiment contondantes... Il nous faut de toute urgence plus de pouvoirs aux Maires en matière de sécurité publique !"

Promettant d'offrir un diner à toutes personnes capable de les identifier, l'élu local n'a évidemment pas apprécié cette sortie nautique. À noter, qu'il a depuis annoncé sur les réseaux sociaux que les deux protagonistes avaient été retrouvés et qu'ils "seraient traités comme ils le méritent". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire