1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Procès de Monique Olivier : elle est "toujours manipulatrice" et "dissimule encore des éléments", selon l'avocate des familles des victimes
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Procès de Monique Olivier : elle est "toujours manipulatrice" et "dissimule encore des éléments", selon l'avocate des familles des victimes

Corinne Hermann est l'avocate des familles des victimes de Michel Fourniret. Elle raconte l'attitude de Monique Olivier pendant son procès. L'ex-compagne du tueur en série est poursuivie pour complicité de meurtre.

Didier Seban et Corinne Hermann, les avocats des familles, parlent à la presse en 2021 après que les gendarmes français ont repris leurs opérations de recherche
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
MONIQUE OLIVIER - Corinne Hermann, l'avocate des victimes de Michel Fourniret, est l'invitée de Stéphane Carpentier du 16 décembre 2023
00:05:30
Stéphane Carpentier - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Corinne Hermann est avocate et criminologue, spécialisée dans les affaires judiciaires non-résolues. C'est l'avocate qui n'a jamais lâché Fourniret : elle défend les familles des victimes du tueur en série. Elle était invitée ce samedi matin sur l'antenne de RTL. Elle a plaidé durant le procès de Monique Olivier, qui se tient depuis le 28 novembre, pour séquestration et complicité de meurtre. Le verdict devrait être rendu mardi prochain.

Durant les trois semaines d'audience, "on a eu l'impression d'avancer car elle communique plus", explique l'avocate. "Elle a pris du recul en étant incarcérée" et "a eu cette volonté de nous donner quelques détails", précise-t-elle. Elle n'a pas donné d'indications permettant de retrouver les corps de Marie-Angèle et d'Estelle.

Mais selon Corinne Herman, "Monique Olivier a l'habitude de retenir ses émotions". Elle est "toujours manipulatrice" et "dissimule encore des éléments", mais "elle a quand même donné l'impression de vouloir participer à son procès". L'avocate espère obtenir des éléments permettant d'apporter des réponses aux familles sur leurs enfants. "J'essaie de lui ouvrir la porte (...), j'ai besoin qu'on parle".

L'avocate était émue vendredi pendant son plaidoyer. "Ces familles on les suit depuis presque 20 ans, on sait qu'elles attendent une réponse depuis 35 ans". Michel Fourniret est décédé en mai 2021, emportant avec lui tous ses secrets. Après son procès, Monique Olivier sera interrogée sur une autre instruction en cours, pour une autre victime potentielle de Michel Fourniret, Lydie Logé.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte