2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 5h - Meurtre de Mireille Knoll : confrontation entre les deux suspects ce vendredi

C'est une étape clé qui se déroule ce vendredi 10 mai, dans l'affaire du meurtre de Mireille Knoll : une confrontation dans le bureau du juge entre les deux suspects, afin de déterminer le coupable.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 5h - Meurtre de Mireille Knoll : confrontation entre les deux suspects ce vendredi Crédit Image : Laetitia PERON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau et Leia Hoarau

Emmanuel Macron avait qualifié ce crime d'antisémite. Il y a un an, à Paris, Mireille Knoll a été tuée chez elle. Les deux suspects, deux marginaux, nient le caractère antisémite et se renvoient la responsabilité. Alors, qui a tué l'octogénaire ? 

L'enjeu principal de la confrontation, qui aura lieu devant le juge ce vendredi 10 mai, sera de faire craquer le duo, d'obtenir de l'un des suspects qu'il avoue, qu'il endosse la responsabilité du meurtre. Depuis les onze coups de couteau portés à la vieille dame, les deux hommes, anciens co-détenus au casier judiciaire chargé, s'entre-accusent sans relâche. 

L'un d'eux, Yassine, connaissait bien Mireille Knoll, sa voisine de palier. L'après-midi du crime, il téléphone à Alex, son complice, en lui disant de le rejoindre chez la vieille dame handicapée pour lui voler quelques objets

À partir de là les versions divergent : Alex raconte que Yassine, qui avait un conflit ancien avec sa voisine, a vidé plusieurs verres de porto, que la conversation s'est envenimée et qu'il a sauvagement poignardée Mireille Knoll au cri de "Allahou akbar".
 
De son côté, Yassine affirme que c'est Alex qui a dénégéré et tué l'octogénaire. Les deux en revanche, écartent toute intention antisémite. C'est aussi cela, sur le rôle qu'a pu jouer la confession juive de Mireille Knoll que les magistrats espère faire la lumière.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La police devant l'hôpital d'Ostrava, en République tchèque, le 10 décembre 2019 faits divers
République tchèque : une fusillade fait six morts dans un hôpital

Paris - Bercy a suspendu toute décision concernant une éventuelle privatisation d'Aéroport de Paris. Jeudi 9 mai, le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à un référendum d'initiative partagé sur la question. 

Sondage - Emmanuel Macron est toujours en difficulté dans les sondages : 32% seulement de popularité, après 2 ans au pouvoir. Une chute de 30 points depuis son élection. C'est la conclusion de notre enquête BVA pour RTL Orange et La Tribune.

Requins Un surfer a été tué jeudi 9 mai au large de Saint Leu, à l'île de la Réunion. Le squale lui a arraché la jambe. C'est la 24e attaque depuis 2011. Juste avant ce drame, la préfecture avait lancé un appel à la vigilance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants