Emmanuel Macron avait qualifié ce crime d'antisémite. Il y a un an, à Paris, Mireille Knoll a été tuée chez elle. Les deux suspects, deux marginaux, nient le caractère antisémite et se renvoient la responsabilité. Alors, qui a tué l'octogénaire ?
L'enjeu principal de la confrontation, qui aura lieu devant le juge ce vendredi 10 mai, sera de faire craquer le duo, d'obtenir de l'un des suspects qu'il avoue, qu'il endosse la responsabilité du meurtre. Depuis les onze coups de couteau portés à la vieille dame, les deux hommes, anciens co-détenus au casier judiciaire chargé, s'entre-accusent sans relâche.
L'un d'eux, Yassine, connaissait bien Mireille Knoll, sa voisine de palier. L'après-midi du crime, il téléphone à Alex, son complice, en lui disant de le rejoindre chez la vieille dame handicapée pour lui voler quelques objets.
À partir de là les versions divergent : Alex raconte que Yassine, qui avait un conflit ancien avec sa voisine, a vidé plusieurs verres de porto, que la conversation s'est envenimée et qu'il a sauvagement poignardée Mireille Knoll au cri de "Allahou akbar".
De son côté, Yassine affirme que c'est Alex qui a dénégéré et tué l'octogénaire. Les deux en revanche, écartent toute intention antisémite. C'est aussi cela, sur le rôle qu'a pu jouer la confession juive de Mireille Knoll que les magistrats espère faire la lumière.
Paris - Bercy a suspendu toute décision concernant une éventuelle privatisation d'Aéroport de Paris. Jeudi 9 mai, le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à un référendum d'initiative partagé sur la question.
Sondage - Emmanuel Macron est toujours en difficulté dans les sondages : 32% seulement de popularité, après 2 ans au pouvoir. Une chute de 30 points depuis son élection. C'est la conclusion de notre enquête BVA pour RTL Orange et La Tribune.
Requins - Un surfer a été tué jeudi 9 mai au large de Saint Leu, à l'île de la Réunion. Le squale lui a arraché la jambe. C'est la 24e attaque depuis 2011. Juste avant ce drame, la préfecture avait lancé un appel à la vigilance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte