La cour d'appel de Paris a rendu son verdict. Ce jeudi 19 décembre, l'homme qui a tué Sarah Halimi, une sexagénaire juive, en 2017 a été déclaré pénalement irresponsable. Il ne sera donc pas jugé aux assises, ce que réclamaient les proches de la victime.
La chambre de l'instruction a tranché entre les trois expertises psychiatriques contradictoires du dossier et conclu à l'abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits. En proie à une bouffée délirante liée à une forte consommation de cannabis, ce jeune avait roué de coups sa voisine en criant plusieurs fois "Allah Akbar", avant de la précipiter dans la cour de leur immeuble parisien.
Kobili Traoré fumait beaucoup de cannabis depuis ses 14 ans. Pour le premier expert, il ne pouvait pas ignorer qu'il prenait des risques en consommant de la drogue, son discernement était altéré mais il peut être jugé. Les deux experts suivants considéraient, en revanche, que son discernement était aboli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte