Poursuivi pour le meurtre de sa compagne, Laura R., tuée d'un tir de carabine à plomb en août 2017, David N. a écopé de trois ans de prison ferme pour homicide involontaire. Les jurés des assises des Vosges, où a été prononcé le verdict ce mercredi 18 décembre, ont retenu la thèse de l'accident que l'accusé défendait.
L'avocat général avait requis 16 ans de réclusion criminelle. Lui aussi avait retenu le caractère accidentel du drame mais estimait que les faits auraient dû être requalifiés en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". La peine maximale étant de 20 ans dans ces cas-là.
Le prévenu, âgé de 30 ans, avait déjà été condamné par le passé pour des faits de violences. Le soir du meurtre, il avait pris son arme avec lui, et était parti boire de l'alcool avec un ami. C'est quand sa compagne l'avait rejoint qu'une dispute avait éclaté et que le coup de carabine était parti, atteignant la victime au poumon.
David N. est décrit par les experts psychiatriques qui l'ont examiné comme ayant une "personnalité psychopathique". Le procureur de la République d'Épinal Rémi Heitz étudie la possibilité de faire appel et fera connaître sa décision en fin de semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte