En Direct
1 min de lecture
Une voiture de la police nationale dans l'Essonne (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis 36 ans, Gaëlle espère résoudre le mystère qui hante sa vie : qui a fait du mal à sa sœur Sabine le 27 juin 1987 ? Ce jour-là, la petite fille devait se rendre au centre-ville de Bièvres (Essonne) pour s'acheter un tube de gouache blanche. Son corps a été retrouvé le lendemain au bord de la route nationale, mais son meurtrier, lui, court toujours.
Trente-six ans après, le dossier a été transféré au pôle cold-case de Nanterre. "On compte beaucoup sur les progrès de la science, sur les avancées scientifiques qui permettront peut être d'avoir une exploitation plus précise de l'ADN par exemple", explique Gaëlle, la sœur de Sabine dans Les Voix du crime.
Elle insiste aussi : "Quelqu'un sait quelque chose, maintenant, ce qu'il faudrait, c'est que cette personne s'exprime ! Peut-être que quelqu'un n'a que des doutes. Mais si encore, 36 ans après, quelqu'un a des doutes par rapport à quelque chose qu'il ou qu'elle aurait vu ce jour-là, il faut le dire, il faut en parler."
Si vous avez des informations sur la disparition de Sabine Dumont, vous pouvez contacter l'adresse mail suivante : temoignages.coldcase.tj-nanterre@justice.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte