1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Louise : pourquoi les enquêteurs doutent de la version livrée par le suspect
1 min de lecture

Meurtre de Louise : pourquoi les enquêteurs doutent de la version livrée par le suspect

Mercredi 12 février, le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, est revenu sur le parcours d’Owen L., le meurtrier présumé de la petite Louise dans l’Essonne. Quelques jours avant le crime, il avait déjà tenté de racketter une collégienne de 12 ans.

Grégoire Dulin, procureur de la république d'Évry, mercredi 12 février
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
MORT DE LOUISE - Pourquoi les enquêteurs doutent de la version livrée par le suspect
00:01:21
Valentin Boissais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtrier présumé de Louise a passé sa première nuit en prison. Owen L., vingt-trois ans, a été incarcéré après avoir avoué, en garde à vue, le meurtre de la collégienne de onze ans, vendredi 7 février, qu’il avait poignardée à mort. Il a expliqué s’en être pris à elle parce qu’elle s’était mise à crier alors qu’il lui volait ses affaires.

Une version dont doutent aujourd’hui les enquêteurs. En effet, le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, a révélé lors d’une conférence de presse tenue mercredi 12 février, que le jeune homme avait déjà abordé une collégienne, à Épinay-sur-Orge, le 4 février dernier.

Une première tentative d’approche dans la même rue où la route du suspect avait croisé celle de Louise. Cette autre collégienne a témoigné lors de l’enquête de voisinage des forces de l’ordre, racontant qu’un jeune homme lui aurait demandé de le suivre dans le bois, prétextant une mauvaise vue. Il voulait qu’elle l’aide à retrouver son téléphone. Le même bois où le corps de Louise sera retrouvé quelques jours plus tard. La première collégienne, âgée de douze ans, avait refusé de suivre Owen. Elle avait alors réussi à s’échapper. Aucune plainte n’avait été déposée.

Dans la matinée de jeudi 13 février, le calme est revenu autour du collège. Les policiers et les journalistes ont évacué les lieux. Restent les résidents, qui espèrent que la sérénité va pouvoir revenir dans le quartier avec le début des vacances scolaires qui approche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte