Grégoire Dulin, le procureur de la République d'Évry, a pris la parole lors d'une conférence de presse, mercredi 12 février, en marge de l'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte samedi 8 février, dans un bois de l'Essonne. Selon les premiers éléments révélés, le suspect Owen L. aurait déjà abordé une autre collégienne âgée de 12 ans, dans le même secteur, le 4 février, quelques jours seulement avant le drame qui a ôté la vie à la petite Louise.
En effet, si le procureur a indiqué comment le mis en cause avait abordé sa victime, il a précisé que ce dernier avait déjà procédé avec le même mode opératoire, lors d'une tentative d'agression trois jours auparavant. Il s'était approché de sa cible, essayant de l'attirer dans les bois en prétextant avoir perdu un objet. La collégienne de 12 ans qui a croisé la route d'Owen L. avait refusé de le suivre, échappant ainsi à son agresseur. Le suspect s'explique en précisant que son but était de dérober les objets personnels des jeunes filles.
En ce qui concerne l'attaque sur Louise, le procureur indique que, "en colère après une dispute avec un joueur en ligne", Owen L. était sorti de son domicile avec "l'intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer". "Il rencontrait fortuitement Louise, qu'il ne connaissait pas" et décidait de la suivre, l'attirer dans le bois des Templiers, poursuit-il. Arrivé dans un "coin tranquille", le suspect l'a menacée avec un couteau pour lui voler de l'argent. Louise a alors crié, le suspect l'a fait "tomber à terre" et lui a porté "plusieurs coups de couteau". Il dit regretter les faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte