"J'ai besoin de m'exprimer, de me décharger de tout ça". Tels étaient les mots sur RTL en octobre dernier de Johan Daviet, le père de la petite Lola, 12 ans, tuée dans des circonstances effroyables. "Cela fait un an que j'encaisse." Ce drame avait bouleversé la France entière.
L'homme est décédé vendredi 23 février, dans la soirée, d'un arrêt cardiaque, selon une information de La Voix du Nord, confirmée par RTL. Il avait 49 ans.
Après le décès de sa fille, il avait expliqué être aux prises avec l'alcoolisme. "Je suis retombé dans mes démons, alors que ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Mais qui ne retomberait pas dans ses démons ?" "Pour l'instant, je suis en train de survivre", avait-il ajouté sur RTL. "J'attends que la justice fasse son travail."
La reconstitution du crime, en présence de la principale suspecte, Dahbia B., s'est déroulée le 16 février dernier. Cette reconstitution est l'une des toutes dernières étapes avant la clôture de l'enquête, puis peut-être un procès.
Car si les experts psychiatriques se son penchés sur le cas de l'accusée, décrivant une personnalité dangereuse, ils n'ont relevé aucun trouble psychiatrique. Une seconde expertise doit être versée au dossier pour confirmer que rien ne s'oppose à ce qu'elle soit jugée un jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte