En Direct
1 min de lecture
            L'accusée, Dahbia Benkired, lors de son procès pour le viol et le meurtre, accompagnés d'actes de torture, de Lola,12 ans, en 2022, devant la cour d'assises de Paris.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Condamnée à la perpétuité incompressible pour le meurtre et le viol de Lola, Dahbia Benkired ne fera pas appel de sa condamnation rendue par la justice le 24 octobre dernier. La perpétuité "incompressible", ou "sûreté incompressible", est la peine la plus élevée prévue par le code pénal français. Elle n'avait, à ce jour, jamais été prononcée contre une femme.
Dahbia Benkired avait dix jours pour interjeter appel. Elle ne fera finalement pas usage de son droit. Lors de l'énoncé du verdict, le président de la cour avait souligné "l'extrême cruauté des faits criminels".
"Notre cliente a décidé de ne pas interjeter appel pour des raisons qui lui sont propres. Sa décision était prise depuis longtemps mais nous ne pouvions pas la communiquer car elle avait le droit de changer d’avis jusqu’au dernier moment eu égard à la peine prononcée. Elle souhaite désormais que l’on ne parle plus d’elle », ont fait savoir à RTL Me Alexandre Valois et Me Lucile Bertier, les avocats de Dahbia Benkired.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte