1 min de lecture Faits divers

Meurtre de Kévin : "J'ai essayé de faire ce que je pouvais", raconte une témoin

TÉMOIGNAGE - Quelques minutes après l'agression de Kévin ce samedi 2 juin à Mourmelon-le-Grand, une étudiante a tenté de le sauver.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Micro RTL générique
Marie Moley et La rédaction numérique de RTL

Trois jours après la mort de Kévin, 17 ans, poignardé samedi 2 juin dans l'après-midi alors qu'il se trouvait dans un parc de Mourmelon-le-Grand (Marne) avec une amie, l'enquête se poursuit. Une femme a tenté de le sauver. Céline, étudiante, est arrivée quelques minutes après l'agression.

"J'arrive vers 15 heures pour promener mon chien au parc, quand je vois une personne couchée au loin et une fille qui crie à l'aide. Je m'attendais à un malaise mais c'est la que je vois que non, pas du tout, il était couché par terre sur le dos. Pour moi il était déjà sans vie", se souvient-elle. 

"J'explique aux pompiers ce qui se passe devant moi, qu'un homme n'a plus de pouls, qu'il ne respire plus, qu'il y a beaucoup de sang. Ils me demandent de commencer le massage cardiaque, ce que je fais. Je mets mon gilet sur une plaie d'au moins 10 cm ouverts sur la gorge pour faire un point de compression. Je masse, je masse en attendant les pompiers", explique-t-elle à RTL.

À lire aussi
Sarah Halimi a été assassinée en avril 2017, à son domicile dans le quartier de Belleville à Paris. faits divers
Meurtre de Sarah Halimi : une contre-expertise juge le suspect irresponsable

"C'était horrible pour moi, il n'y avait déjà plus de vie dans ses yeux. Je pense que ça a duré 5 minutes mais pour moi ça a paru une éternité. Je me dis juste que j'aurais pu arriver plus tôt et le fait d'être avec mon chien aurait dissuader le mec de faire ce qu'il a fait. J'ai essayé de faire ce que je pouvais et puis c'est tout" raconte Céline. 

Ce lundi 4 juin, un mineur a été mis en garde-à-vue pour le meurtre de Kévin. Le domicile de ses parents, où il vit, a été perquisitionné dans la soirée de lundi. Il refusait de se soumettre aux vérifications des gendarmes. D'autres profils seraient examinés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marne Témoignage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793640444
Meurtre de Kévin : "J'ai essayé de faire ce que je pouvais", raconte une témoin
Meurtre de Kévin : "J'ai essayé de faire ce que je pouvais", raconte une témoin
TÉMOIGNAGE - Quelques minutes après l'agression de Kévin ce samedi 2 juin à Mourmelon-le-Grand, une étudiante a tenté de le sauver.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/meurtre-de-kevin-j-ai-essaye-de-faire-ce-que-je-pouvais-raconte-une-temoin-7793640444
2018-06-05 08:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xBWQhnj0BnX7qLIhNwpwkQ/330v220-2/online/image/2018/0405/7792898478_une-voiture-de-police-illustration.jpg