1 min de lecture L'heure du crime

Barrie Taylor : crime dans un jardin versaillais

PODCAST - Le 30 septembre 1993, le corps de Roxanne Pavageau est retrouvé dans le jardin de son ex-mari et la principale suspecte est sa nouvelle compagne. 27 ans plus tard, des zones d'ombre subsistent.

>
Barrie Taylor, la femme au marteau. Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 30 septembre 1993, la police accompagné de Marc Pavageau, 19 ans, se rend au domicile de Philippe Pavageau, le père du jeune homme. Il a déclaré la disparition de sa mère, avec laquelle il vit, inquiet de ne pas la voir rentrer hier soir.

La police découvre rapidement le corps de Roxanne Pavageau dans le jardin de son ex-mari. Lui est absent mais sa nouvelle compagne, Barrie Taylor, est présente. Elle est placée en garde à vue. Dans un premier temps, Barrie Taylor évoque la légitime défense. Elle explique avoir frappé plusieurs fois Roxanne Pavageau à la tête avec un marteau parce qu'elle l'attaquait.

Finalement, l'enquête a révélé plusieurs facettes de la femme, de nombreux mensonges et de multiples mystères : Barrie Taylor a-t-elle agi seule ? Où est passé l'arme du crime ? Barrie Taylor est jugé en juin 2000. Mais sans elle : elle s'est enfuie vers les Etats-Unis.

Nos invités

Me Eric Plouvier, avocat au barreau de Paris de Barrie Taylor au moment de son procès.
Fabrice d’Almeida, historien.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Le procès des soeurs Papin l'heure du crime
L'affaire des soeurs Papin : une violence sans nom

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants