1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Alexia Daval : "Jonathann nous a manipulés", clame sa mère
1 min de lecture

Mort d'Alexia Daval : "Jonathann nous a manipulés", clame sa mère

PODCAST - En octobre 2017, le corps d'Alexia Daval est retrouvé en Haute-Saône. Son mari, Jonathann va être jugé pour son meurtre.

Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray
Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
L'affaire Daval : aux portes du procès
42:15
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 28 octobre 2017, Jonathann Daval accompagné de son beau-frère se rend à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa femme Alexia Daval. Elle est partie faire son jogging aux alentours de 9 heures et n'est toujours pas revenue vers 12h. 

Les gendarmes craignent immédiatement un accident ou une agression. Des battues sont organisées, un hélicoptère survole la zone boisée où elle a l'habitude de courir. Un appel à témoins est diffusé : jeune femme aux cheveux mi-longs, lunettes à monture rouge, 1 mètre 70, vêtue d'un short noir, un gilet rouge et des baskets roses. Le lundi matin, son corps est retrouvé dans le bois d'Esmoulins à moitié calciné. Une enquête est ouverte pour assassinat. Le meurtre de la jeune femme a provoqué une vive émotion à la fois dans la petite ville de Gray et dans toute la France.

Le 29 janvier 2018, Jonathann Daval est arrêté pour le meurtre d'Alexia. Il va nier avoir tué sa femme puis il va accuser sa belle-famille avant de revenir sur sa première version et maintenir qu'il l'a tué par accident. Son procès se tiendra à Vesoul du 16 au 20 novembre. 

Nos invités


Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval.
Aude Bariéty, chroniqueuse judiciaire pour Le Figaro et auteure du livre "L'affaire Daval" qui paraît le 04 novembre aux éditions du rocher.

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/