1 min de lecture Crime

Mort de Céline Giboire, 16 ans : un meurtre ou un suicide ?

PODCAST - Le 28 février 2012, Céline Giboire, 16 ans est retrouvée morte à Saint-Malo au pied d'une falaise. S'agit-il d'un meurtre ou d'un suicide ?

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
9 ans après : Qui a tué Céline Giboire ? Crédit Image : DR | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 27 février 2012, Céline Giboire retourne au lycée Jeanne d'Arc de Rennes, après les vacances de février. Elle est égale à elle-même. Ses professeurs ne se souviennent pas d'un quelconque détail troublant. À l'heure du déjeuner, Céline quitte toute seule le lycée. Elle est absente aux cours de l'après-midi. Ses parents, ses trois sœurs et son frère sont immédiatement prévenus. Ils tentent de la joindre à plusieurs reprises, mais tombent à chaque fois sur sa messagerie. Ils alertent le soir-même les policiers. On tente de les rassurer en évoquant une fugue.

Moins de 24 heures après sa disparition, le corps de Céline Giboire va être découvert à 70 kilomètres de Rennes, dans un parc de Saint-Malo, en bordure de mer. Elle a chuté de 16 mètres, mais son corps est retrouvé à 32 mètres du lieu de chute. Le médecin, appelé sur les lieux pour constater le décès, est dubitatif sur les causes de la mort. Le corps est couvert d'ecchymoses et porte des traces suspectes. L'intervention d'un tiers n'est pas exclue. Il pourrait s'agir d'un meurtre.

Le Parquet de Rennes ouvre une enquête pour viol et homicide volontaire, mais la police judiciaire penche plutôt pour un suicide. Dans les mois qui suivent, le père de Céline Giboire va être informé que sa fille s'est sans doute volontairement donnée la mort, malgré les nombreuses incohérences et interrogations qui existent dans le dossier.

Nos invités

Alain Pirot, journaliste indépendant
Me Frank Berton, avocat des frères et soeurs de Céline Giboire
Mélanie, la soeur de Céline Giboire
Thierry Lezeau, ancien gendarme devenu expert privé

Soumettre une affaire

À lire aussi
faits divers
Doubs : un homme meurt noyé dans un accident de canoë, son fils secouru

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Crime Enquête Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants