Dans un communiqué de presse, le procureur de la République d'Épinal a, Frédéric Nahon indiqué "l’autopsie réalisée ce matin au CHU de Nancy a permis d’exclure des faits de pénétration anale et vaginale" sur le corps de Rose. Néanmoins, des analyses médico-légales complémentaires "sont attendues pour établir les causes de la mort". Celles-ci pourraient prendre plusieurs jours.
Le suspect, un adolescent âgé de 15 ans, a été mis en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans" ce jeudi, et a été placé en détention provisoire. Le jeune homme a passé sa première nuit en prison dans un quartier pour mineur. Il avait déjà été mis en examen l'an dernier pour viol sur mineur.
Dans le cadre de la première procédure, le suspect avait été placé dans un centre éducatif fermé entre février 2022 et février 2023. Depuis son retour à Rambervillers en mars dernier, il était soumis à une obligation de soins et de formation, sous la surveillance de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Durant sa garde à vue, le garçon a choisi de garder le silence sur les faits qui lui sont reprochés. Alors que dans un premier temps, le procureur avait indiqué que le suspect ne présentait pas de troubles, le médecin qui l'a examiné a conclu une "dangerosité avérée" du jeune homme et "une altération" de son discernement au moment des faits. Une expertise psychiatrique plus poussée doit avoir lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte