Des perquisitions ont eu lieu ce mardi 5 janvier à Vienne, en Isère, dans le cadre d'une opération antiterroriste. Selon les informations de France Bleu Isère et du Dauphiné Libéré, l'opération qualifiée par les médias d'"importante" a été menée pour "association de malfaiteurs terroristes", en lien avec des suspicions de départ en Syrie.
L'opération aurait été réalisée à la demande du parquet national anti-terroriste de Paris (PNAT), selon Franceinfo. D'après le Dauphiné Libéré, elle a débuté tôt ce mardi mardi matin, aux alentours de 6 heures, dans un appartement situé rue Lafayette, et s'est terminée vers 9 heures 30. Elle se serait soldée par l'interpellation d'un individu.
Franceinfo indique que l'homme arrêté n'était pas la "cible", mais il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une autre procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte