1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Metz : un collégien menace son enseignante avec un couteau
1 min de lecture

Metz : un collégien menace son enseignante avec un couteau

Un élève du collège Philippe-de-Vigneulles à Metz a tenté d'agresser sa professeure avec un couteau. Celle-ci lui avait annoncé plus tôt qu'elle voulait convoquer ses parents.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Florise Vaubien
Florise Vaubien
Journaliste

Une tentative d'agression au collège Philippe-de-Vigneulles de Metz (Moselle). Un élève de 3e a sorti un couteau devant sa professeure, vendredi 12 mars, selon le journal 20minutes. L'incident n'a pas fait de blessé. Une cellule psychologique a été déployée tandis qu'une équipe mobile de sécurité a été mobilisée sur place. 

Ce vendredi vers 10h15, l'enseignante se trouvait seule avec l'élève dans une salle lorsque celui-ci a tenté de la blesser : elle avait indiqué plus tôt vouloir convoquer ses parents pour discuter de ses résultats scolaires, explique Le Républicain Lorrain. Une remarque qui a entraîné "une réaction grave et disproportionnée". La victime a pu fuir son agresseur, sans être blessée, avant de donner l'alerte

L'ensemble des classes se sont alors réfugiées dans le réfectoire et la salle polyvalente de l’établissement. Les forces de l'ordre sont ensuite intervenues : le mis en cause "s'est rendu sans difficultés". Il a été ensuite placé en garde à vue. "En l'état actuel des informations que nous avons, il s'agit d'un problème purement scolaire, qui n'aurait aucun lien avec une radicalisation", a déclaré le recteur de l'Académie de Metz-Nancy, Jean-Michel Huart.

"C'est une affaire qui se termine sans tragédie mais qui reste extrêmement traumatisante. Des policiers dans une école et toute cette agitation ne produisent rien de bon, malheureusement", a réagi de son côté le maire de la ville. François Grosdid a dit apporter "tout son soutien au corps enseignant", déplorant "un profil" d'élève "dénué d'empathie" et un comportement "extrême".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/