2 min de lecture Nord

Les infos de 5h - Coronavirus : "On ne se sent pas en sécurité", dit une enseignante à Dunkerque

La situation sanitaire s'est "dégradée brutalement" ce weekend à Dunkerque où un renforcement des mesures contre la Covid-19 a été opéré dans les écoles.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 15 février 2021 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Antoine Decarne édité par William Vuillez

Dans le nord de la France, à Dunkerque, la dégradation de la situation sanitaire a conduit la préfecture a réagir en prenant de nouvelles mesures notamment dans les écoles car les vacances dans la zone n'ont pas encore commencé. Il reste une semaine de cours alors il faut s'organiser. 

Il a fallu très rapidement avertir tout le monde car les habitudes vont changer. Pour son fils en maternelle, Lucile va devoir s'adapter. "J'ai eu un mail de la directrice ce weekend, disant que tout était décalé", dit-elle. En effet, dans toutes les écoles maternelles et primaires du Dunkerquois, les sorties seront échelonnées. 

Côté collèges et lycées, la fermeture réclamée n'aura pas lieu, le mode hybride a été retenu. "En tant qu'enseignant on ne se sent pas franchement en sécurité. On ne comprend pas", nous dit Morgane, professeure dans un collège de Dunkerque. Car avec un cas Covid avéré dans son établissement et plusieurs cas contacts, elle s'attend à un taux d'absentéisme très relevé cette semaine. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti était l'invité du Grand Jury ce dimanche 14 février. Le ministre de la Justice a annoncé qu'il souhaitait tout acte de pénétration sexuelle commise sur un mineur de moins de 15 ans par un adulte soit considérés comme des infractions. Un seuil d'âge relevé à 18 ans en cas d'inceste.

À lire aussi
confinement
Coronavirus en Angleterre : la levée des restrictions repoussée à cause du variant Delta

Rugby - L'équipe de France de rugby s'est imposée contre l'Irlande (15-13) ce dimanche 14 février pour la seconde journée du Tournoi des VI Nations. L'équipe de Fabien Galthié remporte ainsi son second match du tournoi après l'Italie, et prend la tête du classement. Elle n'avait pas gagné en Irlande depuis 2011.

Royaume-Uni - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et Duchesse de Sussex, en retrait de la famille royale depuis avril 2020, ont annoncé ce dimanche 14 février attendre leur deuxième enfant

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Dunkerque Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants