1 min de lecture Justice

Mediator : "Il est temps de mettre ce laboratoire hors d’état de nuire", dit Irène Frachon

INVITÉE RTL - La pneumologue Irène Frachon, à l'origine du scandale du Mediator, revient sur cette affaire à quelques heures du jugement dans le procès qui aura lieu lundi.

micro generique C'est à suivre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
C'est à suivre du 28 mars 2021 Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy édité par Nicolas Barreiro

Dix ans après la révélation du scandale, la justice est sur le point de trancher sur l'affaire du Mediator. Souvent qualifié comme l'un des plus grands scandales sanitaires en France, ce médicament prévu pour traiter le diabète a provoqué la mort de plusieurs centaines de patients. 

À quelques heures du verdict tant attendu, la pneumologue Irène Frachon, qui a mis en lumière cette affaire, se dit "impatiente et sereine". Selon elle, "la vérité du laboratoire Servier, c'est sa vérité à elle, c'est-à-dire un mensonge inébranlable, (…) ils ne pouvaient pas ne pas ignorer", assure-t-elle.

Aujourd'hui, une grande partie des victimes ont été indemnisées par le laboratoire, "indemnisées de manière extrêmement violente et humiliante (…) souvent de manière insuffisante", reprend la pneumologue qui exprime sa volonté de "mettre ce laboratoire hors d'état de nuire".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Mediator Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants