Dix ans après la révélation du scandale, la justice est sur le point de trancher sur l'affaire du Mediator. Souvent qualifié comme l'un des plus grands scandales sanitaires en France, ce médicament prévu pour traiter le diabète a provoqué la mort de plusieurs centaines de patients.
À quelques heures du verdict tant attendu, la pneumologue Irène Frachon, qui a mis en lumière cette affaire, se dit "impatiente et sereine". Selon elle, "la vérité du laboratoire Servier, c'est sa vérité à elle, c'est-à-dire un mensonge inébranlable, (…) ils ne pouvaient pas ne pas ignorer", assure-t-elle.
Aujourd'hui, une grande partie des victimes ont été indemnisées par le laboratoire, "indemnisées de manière extrêmement violente et humiliante (…) souvent de manière insuffisante", reprend la pneumologue qui exprime sa volonté de "mettre ce laboratoire hors d'état de nuire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte