1 min de lecture Justice

McDonald's : licenciée pour avoir dénoncé son manager qui l'avait filmée dans les vestiaires

VU DANS LA PRESSE - La jeune femme a saisi les prud'hommes pour la rupture de son contrat en période d'essai. Elle aurait découvert quinze jours après son embauche, un téléphone caché dans le casier de l'une de ses collègues.

Un restaurant McDonald's (illustration)
Un restaurant McDonald's (illustration) Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Lilas Fournier Journaliste

Une jeune femme âgée de 20 ans s'est fait licencier suite à la plainte qu'elle a déposée contre son manager. L'étudiante en sciences politiques aurait été filmée dans les vestiaires pour femmes du McDonalds du IIe arrondissement de Paris dans lequel elle travaillait, comme le rapporte Le Parisien le 25 novembre.

La jeune femme avait été embauchée mi-octobre, en temps partiel, pour financer ses études. Elle a immédiatement porté plainte à la police et n'est pas retournée sur les lieux de son travail depuis, toujours selon Le Parisien.

La direction des ressources humaines avait proposé à l'employée de la changer d'établissement et, selon la plaignante, lui avait offert une "transaction financière" mais celle-ci a refusé et a obtenu un arrêt de travail. Par la suite, la chaîne de restauration rapide l'a informée par courrier recommandé de son licenciement en mettant fin à sa période d'essai.

Une situation que l'étudiante en première année à la Sorbonne a trouvé injuste, en allant aux prud'hommes contester son licenciement. Le Parisien raconte que le manager a depuis été gracié et que l'audience au tribunal aura lieu début 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Code du travail Droit du travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants