1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. McDonald's : l'entreprise poursuit son ex-patron, l'accusant de mensonge
1 min de lecture

McDonald's : l'entreprise poursuit son ex-patron, l'accusant de mensonge

Le géant du fast-food McDonald's poursuit son ancien patron, limogé en 2019, afin de récupérer les indemnités de licenciement.

L'enseigne des fast-foods McDonald's.
Crédit : AFP / JUSTIN SULLIVAN
Aude Solente & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le géant américain du fast-food McDonald's accuse son ancien patron, congédié fin 2019 pour avoir eu une liaison avec un membre du personnel, d'avoir menti à l'époque au conseil d'administration. Le fast-food le poursuit pour récupérer ses indemnités de licenciement

McDonald's avait contraint Steve Easterbrook à quitter l'entreprise en considérant qu'il avait commis une erreur de jugement en engageant une histoire certes "consentie" mais contraire aux règles internes avec un membre du personnel. 

Après avoir reçu des informations anonymes reçues en juillet, les membres du conseil d'administration ont appris que Steve Easterbrook leur avait menti en affirmant qu'il n'avait eu de liaison qu'avec une seule personne au sein de l'entreprise, et qu'elle s'était limitée à l'échange de messages et de vidéos. 

L'entreprise affirme qu'il aurait eu des relations sexuelles avec trois autres membres du personnel dans l'année précédant son licenciement. Il aurait également accordé des actions valant des centaines de milliers de dollars à l'une de ces personnes. De plus, il aurait détruit certaines preuves, détaille, ce lundi 10 août, un document transmis à l'autorité américaine des marchés financiers.

À lire aussi

Le conseil d'administration n'aurait pas accordé d'indemnités "si Steve Easterbrook avait été congédié pour faute" en novembre 2019 et cherche donc à les récupérer, ajoute le document.  Selon le cabinet Equilar, l'ancien directeur général s'était vu attribuer l'équivalent d'un peu plus de 40 millions de dollarsL'entreprise souhaite aussi des compensations financières pour les frais induits par la "mauvaise conduite" de M. Easterbrook. Le titre de McDonald's cédait 0,45% peu après l'ouverture de la Bourse lundi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte