En Direct
1 min de lecture
La gendarmerie maritime à Mayotte
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors d'une "manœuvre de navigation et de surveillance" à Mayotte, le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez de la gendarmerie maritime est décédé, a annoncé le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, sur le réseau social X, jeudi 18 septembre.
Selon Le Figaro, le militaire s'est gravement blessé en tombant à l'eau lors de sa mission, alors qu’il se trouvait sur le patrouilleur de son unité. Récupéré par d'autres gendarmes présents sur le bateau, le maréchal des logis-chef était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les gestes des premiers secours de ses collègues, puis des secours sur un quai de Mamoudzou, la capitale de Mayotte, l'homme de 36 ans n'a pas survécu à ses blessures.
Sébastien Lecornu a également eu un mot pour le militaire de la gendarmerie. "Très vive émotion en apprenant le tragique décès accidentel en service à Mayotte du maréchal des logis-chef Nicolas Verriez. Pensées et sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses frères d’armes de la Gendarmerie maritime", a écrit le Premier ministre sur le réseau social X.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du gendarme, qui laisse derrière lui une femme et deux enfants. À Mayotte, environ 1.200 militaires français sont déployés en permanence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte