1 min de lecture

Mayotte : décès d'un gendarme maritime tombé à l'eau lors d'une mission

Le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez est décédé jeudi lors d’une manœuvre de navigation et de maintenance. Le Premier ministre Sébastien Lecornu lui a rendu hommage.

La gendarmerie maritime à Mayotte

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors d'une "manœuvre de navigation et de surveillance" à Mayotte, le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez de la gendarmerie maritime est décédé, a annoncé le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, sur le réseau social X, jeudi 18 septembre.

Selon Le Figaro, le militaire s'est gravement blessé en tombant à l'eau lors de sa mission, alors qu’il se trouvait sur le patrouilleur de son unité. Récupéré par d'autres gendarmes présents sur le bateau, le maréchal des logis-chef était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les gestes des premiers secours de ses collègues, puis des secours sur un quai de Mamoudzou, la capitale de Mayotte, l'homme de 36 ans n'a pas survécu à ses blessures.

Sébastien Lecornu a également eu un mot pour le militaire de la gendarmerie. "Très vive émotion en apprenant le tragique décès accidentel en service à Mayotte du maréchal des logis-chef Nicolas Verriez. Pensées et sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses frères d’armes de la Gendarmerie maritime", a écrit le Premier ministre sur le réseau social X.
 
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du gendarme, qui laisse derrière lui une femme et deux enfants. À Mayotte, environ 1.200 militaires français sont déployés en permanence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info