1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayenne : une amende de 200 euros pour menace de mort envers des gendarmes
1 min de lecture

Mayenne : une amende de 200 euros pour menace de mort envers des gendarmes

VU DANS LA PRESSE - Elle avait proféré menaces et injures alors que pompiers et gendarmes intervenaient pour l'hospitaliser.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nicolas Barreiro

Le tribunal correctionnel de Laval a condamné une femme de 29 ans ce mardi 6 avril pour préjudice moral. La coupable a écopé de 200 euros d'amende et 800 euros avec sursis. Les faits remontent au 9 janvier 2020 en Mayenne, la femme avait alors insulté et menacé de mort des pompiers et des gendarmes.

Atteinte de troubles psychiatriques, les pompiers intervenaient à son domicile pour l'hospitaliser. À leur arrivée, elle est retrouvée ivre et dans "un moment de crise", relate France Bleu. Elle se met alors à insulter les pompiers et les gendarmes qui sont venus entre-temps. "Je vous baise, je vous emmerde", lance-t-elle avant d'inviter les forces de l'ordre à se suicider "comme leurs collègues".

Une peine de deux mois de prison a été requise par le parquet, retenant toutefois une "altération du discernement". Finalement le tribunal a retenu une amende de 200 euros plus une autre de 800 euros avec sursis, pour préjudice moral envers l'un des gendarmes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/