Le tribunal correctionnel de Laval a condamné une femme de 29 ans ce mardi 6 avril pour préjudice moral. La coupable a écopé de 200 euros d'amende et 800 euros avec sursis. Les faits remontent au 9 janvier 2020 en Mayenne, la femme avait alors insulté et menacé de mort des pompiers et des gendarmes.
Atteinte de troubles psychiatriques, les pompiers intervenaient à son domicile pour l'hospitaliser. À leur arrivée, elle est retrouvée ivre et dans "un moment de crise", relate France Bleu. Elle se met alors à insulter les pompiers et les gendarmes qui sont venus entre-temps. "Je vous baise, je vous emmerde", lance-t-elle avant d'inviter les forces de l'ordre à se suicider "comme leurs collègues".
Une peine de deux mois de prison a été requise par le parquet, retenant toutefois une "altération du discernement". Finalement le tribunal a retenu une amende de 200 euros plus une autre de 800 euros avec sursis, pour préjudice moral envers l'un des gendarmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte