1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayenne : il trouve 50 kg de cocaïne et sa vie devient un enfer
1 min de lecture

Mayenne : il trouve 50 kg de cocaïne et sa vie devient un enfer

Un charpentier de Laval découvre 50 kg de cocaïne par hasard et devient dealer, avant de commencer une descente aux enfers.

De la cocaïne (illustration)
De la cocaïne (illustration)
Crédit : DR
Mayenne : il trouve 50kg de cocaïne et sa vie devient un enfer
01:18
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

Ce quadragénaire avait pourtant une vie tranquille de charpentier mais tout a basculé lorsqu'il a découvert, sur une route près de Laval en Mayenne, plusieurs kilos de poudre blanche. Il y a d'abord eu l'euphorie puis les ennuis.


Mars 2019, Julien, un charpentier de 40 ans trouve un ballot de cocaïne égaré sur la route près de Laval. 50 kilos de poudre blanche d'une valeur marchande de 3 millions d'euros, que des dealers ont accidentellement perdus en route. 

Cet ancien charpentier va alors s'improviser dealer. Il s'associe avec sa compagne, son frère et sa belle sœur. En un an, la poudre est bradée, vendue pour un peu moins d'1 million d'euros, 3 fois moins que la valeur marchande mais qu'importe, ils goutent enfin à la vie de luxe.

Voitures de sport, motos, nuits passées au Casino. Un train de vie qui ne durera qu'un an car à l'été 2020 Julien est passé à tabac. Quelques mois plus tard, lui son frère et leurs compagnes sont séquestrés, violentés, menacés de mort. Les agresseurs veulent récupérer la marchandise.

À lire aussi

Julien prend alors la fuite en Guyane pour échapper aux menaces. Mais ce sont les enquêteurs de la PJ d'Angers qui vont le retrouver. L'ancien charpentier est placé en détention provisoire., ses complices laissés libres sous contrôle judiciaire... avec toujours cette crainte : que les propriétaires des 50kg de cocaïne ne cherchent à les retrouver.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/