1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : des céréales à la cocaïne saisies par la douane
1 min de lecture

États-Unis : des céréales à la cocaïne saisies par la douane

VU DANS LA PRESSE - Une cargaison de près de 20 kilos de cocaïne a été saisie mi-février au port de Cincinnati.

Des containers (photo d'illustration)
Des containers (photo d'illustration)
Crédit : Hoang Dinh Nam - AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

La douane américaine a mis la main sur un chargement de stupéfiants pas comme les autres le 13 février dernier à Cincinnati, dans l'Ohio. Lors du contrôle d'un container provenant du Pérou, et à destination de Hong Kong, un chien renifleur a repéré de la drogue dans des paquets de céréales. Les flocons n'étaient en effet pas recouverts de sucre, mais bien de cocaïne, indique CNN, qui a pu consulter le rapport de police.

La cargaison de céréales à la cocaïne pesait près de 20 kilos. Les autorités ont estimé la valeur du stock à plus de 2,3 millions d'euros.

Richard Gillespie, directeur du port de Cincinnati où la drogue a été saisie, a expliqué que les trafiquants pouvaient être très imaginatifs pour transporter les marchandises illicites. Cela oblige ses employés à redoubler de vigilance lors des contrôles. "Ils sont déterminés à stopper la circulation de ces drogues dangereuses (…) et à empêcher qu'elles n'atteignent le public."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/