1 min de lecture

Marseille : une centaine de manifestants propalestiniens interpellés devant une entreprise d'armement

Ces derniers mois, les actions se sont multipliées devant le site d'Eurolinks, accusée de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne et visée par une plainte de la Ligne des Droits de l'Homme.

L'entreprise Eurolinks à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Crédit : GOOGLE STREET VIEW

La rédaction numérique de RTL - édité par AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils ont tenté de bloquer les accès au site d'une entreprise d'armement, Eurolinks. Une centaine de manifestants propalestiniens ont été interpellés ce jeudi 2 octobre à Marseille, a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

"Plus de cent personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de ce rassemblement non déclaré, pour participation à un attroupement après sommations, et certaines pour dégradations ou violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé la préfecture. Une version contestée par les manifestants, cités par La Provence, qui défendent "une manifestation pacifiste".

Ces derniers mois, les actions - manifestations et collages d'affiches - se sont multipliées devant le site d'Eurolinks à Marseille, accusée de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne et visée par une plainte de la Ligne des Droits de l'Homme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info