1 min de lecture
L'entreprise Eurolinks à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Crédit : GOOGLE STREET VIEW
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils ont tenté de bloquer les accès au site d'une entreprise d'armement, Eurolinks. Une centaine de manifestants propalestiniens ont été interpellés ce jeudi 2 octobre à Marseille, a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
"Plus de cent personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de ce rassemblement non déclaré, pour participation à un attroupement après sommations, et certaines pour dégradations ou violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé la préfecture. Une version contestée par les manifestants, cités par La Provence, qui défendent "une manifestation pacifiste".
Ces derniers mois, les actions - manifestations et collages d'affiches - se sont multipliées devant le site d'Eurolinks à Marseille, accusée de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne et visée par une plainte de la Ligne des Droits de l'Homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte