- 24m55s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Grosse frayeur pour les parents d'élèves de l'école maternelle Saint-André Boisseau, dans le XVIème arrondissement, à Marseille. Un homme a été grièvement blessé par balles peu avant l'heure de sortie d'école, vendredi 18 septembre, selon les marins-pompiers et la mairie de secteur. Touché au dos, son pronostic vital était engagé à l'arrivée des secours, d'après les marins-pompiers. En revanche, aucun enfant n'a été touché.
Autour de 16h, un homme d'une trentaine d'années a été pris pour cible devant l'école de ce quartier populaire, a indiqué Samia Ghali, maire de secteur, confirmant une information initiale de La Provence. Selon France Bleu, le plan particulier de mise en sûreté (PPMS), a alors été activé par les professeurs et les élèves ont dû se cacher sous leurs tables, jusqu'à l'arrivée des policiers.
"On était assis à discuter sur ce banc comme tous les soirs, deux types cagoulés sont arrivés et lui ont tirés dessus", a décrit la belle sœur de la victime, au journal La Provence. Pour l'instant, le motif de la fusillade est très flou : "C'est pas possible, ils se sont trompés, il n'a rien d'un voyou", déclarait la même femme au journal.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, selon France Bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte