Dans le 14e arrondissement de Marseille, les marins-pompiers sont intervenus dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars pour éteindre un feu de voiture sur un parking. Ils ont alors découvert un corps calciné dans le coffre du véhicule, a appris l'AFP de sources concordantes.
La procureure de Marseille Dominique Laurens a confirmé la découverte du corps dans la cité de la Busserine, une de ces nombreuses cités des quartiers populaires du nord de Marseille en proie au trafic de drogue. Le corps n'a pas pu être identifié dans l'immédiat, mais selon nos confrères de La Provence, il s'agirait d'un homme. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
De tels faits évoquent la méthode parfois surnommée par les enquêteurs "barbecue marseillais", destinée à la fois à marquer les esprits et à effacer les traces des criminels. Le dernier cas similaire remonte au mois de juin 2022, avec la découverte d'un corps carbonisé dans le coffre d'une voiture en feu au Rove, une commune limitrophe de Marseille, au nord de la ville.
Commentaires