Un nouveau règlement de compte s'est déroulé à Marseille, dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre. Un homme a été retrouvé mort par balle dans une voiture. Selon les sources policières contactées par RTL, un adolescent, âgé entre 14 et 15 ans, est suspecté de ce potentiel narchomicide.
Ce n'est pas la première fois qu'un mineur est concerné dans une affaire de ce type. Ainsi, dans l'affaire Socayna, une étudiante tuée d'une balle dans la tête alors qu'elle se trouvait dans sa chambre, un adolescent de 16 ans avait été mis en examen pour assassinat.
Dans cette nouvelle affaire, tout s'est passé en quelques minutes. Un homme au volant de sa voiture a été touché par balle vers 4h30, aux alentours de la gare Saint-Charles. Dans la foulée, les policiers auraient reçu un appel passé par un détenu, qui leur aurait indiqué connaître le suspect, son mobile et aurait donné des détails sur l'arme utilisée.
L'adolescent suspect a été interpellé, vendredi 4 octobre au matin, sur la base de ce témoignage. Il aurait agi par vengeance, après l'assassinat d'un autre adolescent de 15 ans quelques jours plus tôt à Marseille. Ces premiers éléments de l'enquête doivent encore être confirmés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte