Beaucoup d'émotions à Marseille. Une jeune médecin a été violemment frappée, lundi 12 août, à son cabinet, situé dans les quartiers nord. Elle s'est installée tout récemment dans ce centre de santé. En fin de journée, deux patientes sont venues demander une ordonnance pour une 3e personne, absente à ce rendez-vous. Une requête refusée par la médecin.
Les patientes ont tenté de négocier et ont fini par s'énerver. Malgré les insultes, la médecin n'a pas cédé. Saïd Ouichou, également praticien, était présent dans l'établissement au moment de l'agression. "Elles lui ont sauté dessus, accroché, bloqué la tête entre les genoux", raconte-t-il au micro de RTL. Selon son récit, la jeune médecin a été "tabassée, griffée, mordue". Il décrit une véritable "scène d'horreur".
"Elle est très choquée (…) elle est blessée physiquement puis mentalement aussi", poursuit Saïd Ouichou. Selon ce dernier, cette agression est la preuve qu'il faut plus de moyens et de sécurité dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Ce message sera aussi envoyé par le rassemblement citoyen, prévu jeudi 22 août. Quant à la jeune médecin, elle n'a toujours pas décidé si elle reprendrait ou non son activité dans le cabinet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte